octobre 2025

  • ATONCO ANNONCE LA NOMINATION DU DR ALEXANDRA (GITEAU) PAILLARD AU POSTE DE DIRECTRICE DES OPÉRATIONS (CHIEF OPERATING OFFICER)

    ATONCO ANNONCE LA NOMINATION DU DR ALEXANDRA (GITEAU) PAILLARD AU POSTE DE DIRECTRICE DES OPÉRATIONS (CHIEF OPERATING OFFICER)

    Atonco, société innovante spécialisée dans le développement de radiopharmaceutiques de nouvelle génération à base d’astate-211, annonce aujourd’hui la promotion d’Alexandra Paillard au poste de Directrice des Opérations (Chief Operating Officer), à compter du 1er octobre 2025.

    Dans le prolongement de cette nomination, Alexandra Paillard prendra également les fonctions de Directrice Générale Déléguée (DGD), afin de piloter l’ensemble des opérations liées au développement technique et clinique des radiopharmaceutiques sous licence Atonco.

    Docteure en Pharmacie et titulaire d’un PhD en pharmacotechnie, Alexandra Paillard dispose d’une solide expérience dans la gestion de projets complexes en biotechnologie et en développement pharmaceutique. Elle aura pour mission de renforcer et d’accélérer la stratégie opérationnelle d’Atonco autour de son ADN : les radiopharmaceutiques à base d’astate-211, notamment ATO-101™, développé dans le cadre d’une approche d’alpha-immunothérapie de nouvelle génération.

    Cette nomination marque une étape importante dans la structuration d’Atonco et confirme l’ambition de l’entreprise de devenir un acteur de référence mondial dans le domaine des radiothérapies ciblées alpha.

    « La promotion d’Alexandra Paillard reflète notre confiance dans sa capacité à conduire nos opérations vers une nouvelle phase de croissance et de transposition industrielle. Son leadership sera déterminant pour concrétiser le potentiel thérapeutique unique de nos radiopharmaceutiques à base d’astate-211 », a déclaré Sylvain Fanier, Président d’Atonco.

    « C’est un honneur de prendre la direction des opérations d’Atonco à un moment aussi stratégique de son développement. L’astate-211 représente une opportunité unique de transformer la prise en charge de nombreux patients atteints de cancers, et je suis pleinement engagée pour amener avec nos équipes et nos partenaires notre portefeuille de radiopharmaceutiques, notamment ATO-101™, vers les prochaines étapes cliniques et industrielles », a déclaré Alexandra Paillard.

    À propos d’Atonco

    Atonco est une société biopharmaceutique innovante dédiée au développement de radiopharmaceutiques de nouvelle génération basés sur l’astate-211, un émetteur alpha prometteur pour les thérapies ciblées anticancéreuses. Son programme principal, ATO-101™, est développé dans le cadre d’une licence exclusive du girentuximab auprès de Telix Pharmaceuticals, et s’inscrit dans une nouvelle approche thérapeutique de haute précision contre les cancers résistants aux traitements conventionnels.

  • TOWARDS NEW, MORE TARGETED WAYS OF TREATMENT

    TOWARDS NEW, MORE TARGETED WAYS OF TREATMENT

    Bérénice Robert in La Recherche quarterly no. 583
    October-December 2025

    Nuclear medicine is a fertile ground for start-ups. One of the most promising sectors in this field is targeted radionuclide therapy and alpha therapies. These breakthrough approaches are generating growing interest and investments, as they could enable the treatment of cancers that have until now been difficult to eradicate.

    Reference

    Source: La Recherche, quarterly no. 583, October-December 2025

    Author: Bérénice Robert

    Link to original article: www.larecherche.fr

  • VERS DE NOUVELLES FAÇONS DE SOIGNER PLUS CIBLÉES

    VERS DE NOUVELLES FAÇONS DE SOIGNER PLUS CIBLÉES

    Bérénice Robert dans La Recherche trimestriel n°583
    Octobre-Décembre 2025

    La médecine nucléaire est un terreau fertile pour les start-up. L’un des secteurs les plus prometteurs en la matière est celui de la radiothérapie interne vectorisée et des alphathérapies. Ces approches de rupture suscitent un intérêt croissant et autant d’investissements puisqu’elles pourraient permettre le traitement de cancers jusque-là difficiles à enrayer.

    Référence

    Source : La Recherche, trimestriel n°583, octobre-décembre 2025

    Auteur : Bérénice Robert

    Lien vers l’article original : www.larecherche.fr